Programme – 57 logements sociaux, 5 locaux d’activités pour artistes, un parking en sous-sol. Pour des raisons économiques, la structure du bâtiment est passée en béton avec une façade manteau bois, au moment de la consultation des entreprises, et à la demande du maitre d’ouvrage. Le bois dont la couleur naturelle est préservée, contribue à créer cette atmosphère particulière dans les coursives et les parties communes. Situés en fond de coursives, les panneaux en douglas sont protégés par les coursives qui font casquettes. 

Certifications et dispositions énergétiques Label Minergie P délivré par Maison Passive de France, l’implantation de panneaux solaires pour répondre aux besoins en eau chaude sanitaire à hauteur de 30%, l’installation d’une chaufferie bois, la récupération des eaux pluviales pour entretenir les espaces naturels 

Maîtrise d'ouvrage – OPHM

Maîtrise d’œuvre – Lipsky + Rollet architectes 

avec Gaujard Technologie (structure bois), C&E ingénierie (structure béton), Nicolas Ingénieries (Fluides), Milieu (environnement), Rouch (acoustique), BMF (économie).

Montant des travaux – 8 M€ HT

Surface – 4 800 m² SDP